Micro ruban de très bonne facture et de bon rapport qualité prix. Utilisé sur saxophone ténor, contrebasse et voix depuis 4 ans, le ruban n'a pas subit d'altération (j'en ai pris soin et toujours rangé à la verticale dans sa caisse fournit, un peu trop grande toutefois). Conserver une distance minimum de 40 à 50cm pour restituer tout le spectre et ne pas surcharger le bas-medium, antipop indispensable pour les prises voix, même à distance. Filtre high-pass nécessaire avant mixage selon la source.
Les + : qualité de son assez surprenante et très claire et "naturelle" pour un ruban, on conserve la forte rondeur et la chaleur dans le mid-range mais il y a du détail facile à mixer dans le high-range si besoin. C'est l'opposé du microphone du type neuman TLM (très bon mic par ailleurs) mais qui reste très agressif dans le high-range sur des sources acoustiques. Très bonne réponse aux transitoires. Restitution très naturelle des instruments acoustiques (sax-clarinette-percussion-voix). S'adapte à de nombreux preamplis sans nécessiter de très haute impédance d'entrée. Alim phantom 48v indispensable. Fonctionne à merveille avec un preamp de type rupper-neve 511.
Les - : le stand fournit (shock-mount) n'amortit pas suffisamment les vibrations et la mousse intégrée au shock mount se délite après quelques années. Prévoir un autre shock mount (à bricoler soi-même) ou un stand posé sur une mousse. Attention aux environnements chargés en fréquences éléctromagnétiques, bien que construit avec un circuit de filtre radio-fréquences, ce modèle peut être sensible et "buzzer" légèrement en contexte urbain (radios, wifi, onduleurs...). Utiliser uniquement de très bons câbles symétrisés.