Ici pas d'effet fantaisie, pas de son martien ni de métamorphose radicale de votre instrument, au contraire c'est précisément le son de votre instrument qui est mis en avant et sublimé d'une façon extraordinaire.
Je pense qu'une des raisons principales à cela (en dehors de la qualité des algos) est le "Analog Dry Through" qui fait que votre son non affecté par l'effet passe par un circuit séparé est demeure 100% analogique, il ne passe donc pas par des convertisseurs audio-numériques comme c'est souvent le cas et la différence est énorme!
Les réglages se font tout en subtilité, colorant votre son tout en conservant son identité première. Les choix d'algorithmes sont complets et permettent de s'adapter à toutes les situations et types d'instruments : une room pour colorer légèrement une basse, une hall magnifique pour faire décoller vos lead ainsi qu'un choix de couleurs plus vives telles que les plates, spring reverb ou shimmer. Même chose du côté des delays, des classiques tape delay, analog delay et digital delay à d'autres moins courants pour pousser le sound design tels que le reverse ou le oil can.
Le fait que les réglages delais/reverb s'effectuent à partir des même potentiomètres ne me posent pas particulièrement de soucis, il suffit de vérifier de quel côté on se trouve avant d'effectuer un réglage et la sauvegarde de presets permet d'avoir des bases solides que l'on pourra ajuster rapidement en fonction du contexte. Le faible encombrement qui en découle et le prix réduit finalement par rapport à deux pédales de cette qualité valent largement ce compromis selon moi.
Clairement utilisable en studio et dépassant bon nombre de plugins, et d'une telle polyvalence, offrant une telle richesse de possibilités que j'envisage de m'en procurer une deuxième sans avoir peur de faire "doublon" ! On peut même choisir d'utiliser nos effets reverb/delai en parallèle, ce qui aurait été impossible à obtenir avec deux pédales, et il y a même une option pour utiliser deux delais ou deux reverbs en même temps.. un must pour le "sound design on the fly" selon moi!
Et je n'ai même pas eu besoin d'utiliser l'application dédiée car tout se trouve sur la pédale ou via des "shortcut hardware".
Recommandée aux musiciens studios exigeants qui souhaitent travailler leur son avec beaucoup de finesse et une grande fidélité de leur son d'origine.