Le choix d’opter pour un plug-in, généralement se résume au manque de moyen de s’approprier le hardware. Néanmoins, des studios de mixage, de mastering et des ingénieurs de renommés mondial ne peuvent s’en passer. Ici, nous avons le Vintage Drive de part son nom apporte une certaine saturation sur n’importe quelle piste et source audio et rajoute un grain très subtile et une certaine chaleur à la source sonore et comme tout effet il ne faut jamais avoir un gros appétit donc à utiliser modérément. Cet effet est une réplique fidèle de la vraie machine et SSL sait bien faire les choses. Bien entendu, à mon sens aucun plug-in ne pourra replacer le vrai hardware.
Si vous avez les moyens d’acquérir les autres plug-ins de la même série au total (5) ça vous fera une excellente alternative au SSL Fusion et parfois vous obtiendrez des réglages plus poussés que la machine elle-même ne peut dépassé. Posé à la fin du mix ou en début de la chaîne de mastering est vraiment génial.
Je rajoute que sur le site de Thomann c’était très bien passé, vous téléchargez le plug-in en question, si vous avez déjà un compte ou créez en un. Une fois le payement réglé vous recevrez immédiatement le code pour l’activer sur votre boîte e-mails, suivez les instructions et n’oubliez surtout pas de l’activer dans votre compte iLock pour aussi le sécuriser. Il suffit de le télécharger sur votre ordinateur et il sera reconnu par votre logiciel ou sinon faites un scan plug-ins dans préférence.
Bonne musique à tous.