J'ai acheté 8 de ces PAR pour éclairer un groupe sur les scènes de taille petite à moyenne, contrôlés par DMX.
J'en suis très content. Le mélange de couleurs se fait avant la lentille et les couleurs résultantes sont magnifiques. Je peux vraiment jouer sur les nuances de couleurs. La puissance est largement suffisante, en éclairage de face et pour un éloignement d'environ 3-4 mètres, je n'utilise jamais la puissance max. Je suis plutôt à 40%. Sans être du matériel pro, c'est tout de même quelque chose de valable pour l'éclairage de groupes amateurs.
Je voulais du blanc chaud et je suis servi: la led "warm white" éclaire comme une de ces vieilles lampes torche halogène, on ne dirait pas du LED. Niveau angle, les 25° sont parfait pour éclairer une personne, je dirais avec un recul de 1.5 à 5 mètres. Si le PAR est proche il faudra viser le haut du corps.
Note: le même appareil est disponible en blanc froid (RGBW, pas RGBWW) et en ouverture de 45°.
Je n'utilise pas la télécommande, donc le fait qu'elle soit difficile à utiliser ne rentre pas dans mon évaluation. En DMX l'appareil réagit bien, la gradation est très linéaire à partir de 0, et il n'y a aucun clignotement visible sur vidéo.
Le point négatif pour moi, c'est le poids. C'est lourd sans que ça soit visiblement très solide non plus. Comme j'en ai 8, ça fait un joli poids dans le sac.
Second (mais moindre) point négatif: le placement des connecteurs DMX n'est pas très pratique.
Un des 8 pars est rapidement tombé en panne (une couleur ne s'allume plus), mais Thomann a réagit très rapidement et m'en a expédié un nouveau sans discuter. J'apprécie !