Je viens de la recevoir, et je ne l'ai essayée que 5mn avec l'anche de 1 et 1/2 fournie donc... je mettrais cet avis à jour avec plus de recul.
Pour l'instant je suis totalement sur le c...
L'étui tout d'abord, apparait comme étant robuste et de bonne facture. Une pochette de rangement (trop petite pour des partitions, la boite étant très compacte), des lanières pour la mettre sur les épaules (on peut les replier et les "ranger" avec une fermeture éclair.)
Le contenu : Surprise, il y a deux barillets (il me semblait que c'était le modèle d'au-dessus seulement qui proposait ça), mais on à également droit à un chiffon de nettoyage avec fil lesté, un 2e chiffon pour nettoyer l'extérieur, un petit pot de graisse pour les lièges, 2 anches Thomann (force 1 et 1/2), plus bec, ligature, couvre bec et bien sur l'instrument. Bref l'instrument est prêt à l'emploi! Pour 109¤, c'est vraiment donné!
La finition de l'instrument est mat, elle fait très classe et sobre. Dommage que le logo de la marque Startone soit doré mais un peu trop clinquant et ressorte beaucoup (mais peut-être est-ce dû au fait que l'instrument est tout neuf?)
Les clés de 12e et du La sont un peu plus proche des doigts que sur une Buffet Crampon RC (clarinette qu'une école de musique me prêtait depuis 20 ans). Je pensais m'effondrer en gamme, mais là encore, pour le prix bien sur (comparons ce qui est comparable), je suis vraiment bluffé! Pour passer d'un instrument qui coute 2800¤ à un autre qui en coute 100¤, et ne pas le trouver naze, c'est quand même pas mal ;) 28 fois moins cher mais pas 28 fois moins bien!
Ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps maintenant...
Ah et dernier détail, le repose pouce droit est réglable (je ne m'y attendais pas non plus sur un instrument de ce prix.)
Si je veux vraiment chipoter et trouver un défaut, la ligature fait un peu cheap, mais c'est vraiment chercher la petite bête.