La première chose à dire est que le casque VSX en lui-même, un casque fermé est de bonne facture, très confortable, et de bonne qualité audio… très équilibré avec des basses bien présentes, ect…
Ce premier point a son importance aussi!
Pour ce qui est du système dans son ensemble : casque + software ? C’est juste magnifique ! Vraiment! Les émulations sont convaincantes et le mixage est bien meilleur, le travail est plus exigeant, plus rigoureux, et on a rapidement confiance dans son travail… et notre mixage ce traduit parfaitement dans nos autres support habituels… c’est le but recherché !
Bravo Steven Slate VSX!
Pour l’instant je me concentre sur Léa Stevens mix room, il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon, un très bon mixage!
Le system est une révolution, dont on ne perçoit pas encore les conséquences, les bouleversements en termes de mobilité, de coût et d’accès… tout comme l’arrivé des plugins audio.
Mais… parce qu’il y a un mais, le VSX reste un outils, fantastique, facile à mettre en place, facile d’utilisation, très ergonomique… mais si on a pas le savoir faire (un bon mix)) cela ne marchera pas, et votre mix ne sonnera pas!
Mais si l’on possède le savoir faire, alors c’est un outils passionnant, démocratique…
Pour tous les créateurs, artistes, musiciens et ingénieurs, c’est un investissement, à mon avis : incontournable !
Le rapport qualité /prix est stratosphérique !