Excellence assurée. Que ce soit pour de la reverb standard ou des trucs de fous, c'est du monstrueux.
Attention, si vous avez l'habitude de ne pas vous prendre la tête avec les réglages, franchement, allez voir ailleurs et moins cher. Je m'explique:
Toute cette gamme de produits Strymon (Timeline, Mobius et Bigsky) ont d'excellents presets d'usine. Ils donnent une idée de ce que peuvent faire les machines. Mais l'essentiel est dans la création de ses propres effets. L'équipe de Strymon s'est cassé la tête à faire des machines dans lesquelles on peut régler absolument tout, autant leur rendre hommage en trafiquotant tous les boutons, menus et sous menus.
Par ce que oui, il y a des menus et des sous menus. Ils seraient gonflants et prises de tête sur d'autres bécanes. Mais là, à chaque petit réglage, j'ai la mâchoire qui tombe en tournant le bouton.
Chaque réglage est VRAIMENT efficace et à sa place.
Ce sont donc des machines réservées au musicien (et pas que guitariste, j'ai passé de tout dedans et c'est monstrueux) soucieux du détail. En tant que guitariste qui veut sortir des sentiers battus du clean - disto -wahwah, ces pédales sont faites pour moi.
C'est simple, toutes les options me plaisent. Le top étant la reverb (ou Decay pour la timeline) infini en restant appuyé sur le switch.
Parlons du son.
Non, pas du son. DES sons. De la simple room à la plus complexe des reverb en mode Cloud ou Bloom, toutes sont déjà bonnes mais surtout personnalisables. Tous les modes permettent aussi bien la sagesse et la mesure que la folie et l'excès. On joue sur la couleur, le temps, la présence, la plénitude du son.
C'est ce que j'aime dans ces pédales. Elles offrent des champs de possibilité énormes.
Pour ceux qui veulent exploiter la profondeur et la largeur de la BigSky (et de la timeline), la stéréo devient indispensable. J'ai testé en mono et en stéréo. Je ne peux plus me passer de la stéréo. J'ai la chance d'avoir une config d'ampli en rack donc stéréo plus un baffle 2x12 stéréo (Engl E580 - Engl poweramp 840/50 - Engl 2x12).
En conclusion, la BigSky est un outil formidable pour celui qui veut pousser plus loin. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête, il existe de très bonnes reverbs moins compliquées, moins poussées et surtout moins chères. Pour mettre 500 balles dans une reverb, faut vraiment en avoir l'utilité...
Je le répète, les presets sont très biens mais bougez les, tordez les, amusez vous avec pour trouver VOTRE son, qui correspond parfaitement à VOTRE personnalité, à VOTRE jeu. C'est ça que permet la Strymon Bigsky.