J'ai quand même voulu attendre avant de publier une critique sur ce micro.
C'est sûr, il a de la gueule. Mais en fait, c'est bien la seule chose qu'il a.
Le son est TRÈS criard.
J'ai pris l'habitude de dire aux sondiers: "c'est simple, tu fous le potard des aigus à zéro".
Alors oui, dans le style swamp blues c'est plutôt cool, mais on se prive d'une grande partie du bas du spectre. L'harmo n'a plus de corps.
Ce qui est traître c'est que tu ne t'en rends pas forcément compte étant donné que tu entends le vrai son de ton harmo en jouant, et pas le son repiqué. (surtout que je demande systématiquement aucun retour sur l'harmo, rapport au larsen.) M'en suis rendu compte en studio. Bref.
Ensuite, la fabrication:
J'ai déjà flingué deux de ces micros. Je suis pourtant assez soigneux, le micro voyage dans son flightcase.
Mais ça commence par les vis de maintien de la grille qui commencent à se dévisser, et la grille se casse la gueule irrémédiablement, puis c'est le potard qui commence qui se désolidarise du châssis et ça finit par les fils à l'intérieur du micro qui se dessoudent.
En plein concert, Pouf, plus d'son.
C'est la deuxième fois que ça arrive.
Au final, je suis content que ce micro vienne de rendre l'âme, je passe sur du Audix Fireball V.
En bref, micro sympa pour une utilisation très occasionnelle, mais si vous faites un à deux concerts par semaine, faut oublier ce modèle.