Micro vraiment intéressant. De petite taille, peu épais, il pourra se caché un peu partout très facilement. J'en ai acheté 2 et l'un d'eux avait dans sa fiche XLR une soudure qui avait lâché. Rien de grave, une soudure et c'est corrigé. Pour ce qui est du gain, c'est dans la norme, pas de souci particulier avec ça. Pour le son, le grave est très correct, le médium sonne clair mais avec une petite mise en avant autour des 2.5kHz. Pour ce qui est de l'aigue, il y est mais sans cette couleur des condensateurs avec leurs harmoniques qui chantent. Il y a comme une sensation de pente douce. Cette atténuation ressentie comme de la douceur dans le haut est surement à mettre sur le compte que ce micro est semi omnidirectionnel. Effectivement, on peut tourner autour et au dessus, la couleur sonore reste constante. La sensibilité pour la captation est très bonne jusqu'à un rayon autour du micro de 3m. Au delà, on perd le champs direct pour n'avoir que l'onde capté par la surface sur laquelle il est posé. Exemple, il sera top pour capter des bruits de sol comme des claquettes. Pour capter du vocal de manière discrète, je pense qu'un espacement tous les 3m serait une disposition idéales pour une pièce de théâtre par exemple. Là ou je me bats un peu mais c'est normal, j'ai peu voir jamais eu de micro omni à gérer des enceintes à proximité. C'est hyper chaud mais ça reste possible. Il faut bien les disposer par rapport aux enceintes et ça passe. Le top, c'est pour une captation d'enregistrement sans envoi dans des enceintes. Là, c'est hyper agréable. Par exemple, en reprise d'ambiance pour renvoi dans des ears ou une captation de spectacle avec son public.
Bref, un micro que je qualifierais d'indispensable pour certaines application mais chaud à régler dès lors qu'n a des enceintes avec un fort niveau sonore à proximité.
Je ne regrette pas cet achat mais il va falloir que je me fasse la main avec pour être plus à l'aise. Il va m'ouvrir des solutions techniques que je ne pouvais avoir avec les micros habituels.