J'ai donc économisé un repas au bistro pour enfin oser acheter ce casque à la réputation incroyable.
Une fois sorti de son emballage qui n'a rien à envier aux salades vertes industrielles du rayon frais, (mais dont le carton a marqué à vie les mousses des oreillettes), j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication, même si en regardant bien les assemblages ne sont qu'à base de colle. L'arceau est particulièrement confortable. Pas de point dur, et pas besoin de réglage car des élastiques se chargent de tout, même si j'ai des inquiétudes sur leur longévité.
Le matériau des mousses, absolument étanche, transforme ce casque en sauna pour les oreilles.
Ceci dit pour le prix, c'est vraiment bien conçu.
Sans m'attarder sur le rendu sonore je dirais qu'il sonne comme un pro. J'arrive bien mieux à décomposer ce que j'écoute. Ce casque a un très gros potentiel pour le mix.
Seulement voilà, y'a un cheveu dans la soupe. Qui dit prix ultra bas dit contrôle qualité ultra bas aussi. Sur mon specimen, l'oreille gauche sonne bien plus fort que la droite ! je soupçonne une grosse dispersion à la fabrication, confirmée par un autre exemplaire qui était déséquilibré dans l’autre sens mais en moins flagrant. Faut pas rêver pour ce prix on ne peut pas avoir la même garantie que les casques qui coutent 10x plus chers !
Bref même en réglant la panoramique de ma source sonore pour centrer le son du casque, j'arrive à percevoir une différence de rendu le long du spectre. Dans ces conditions je pense que ce casque ne peut pas me servir. Ça aurait été trop beau...
Même si je n'ai pas du tout l'impression d'avoir gâché beaucoup de dollars dans ce casque, je pense que pour la qualité sonore ciblée, il vaut mieux mettre le prix normal dans des casques normaux pour éviter de perdre son temps avec des rebuts discount