J'utilise ce micro pour repiquer des amplificateurs guitare (Fender Hot Rod Deluxe, têtes Marshall Class 5 et Blackstar H5R sur baffles Palmer -équipées de Clestion Vintage 30, Eminence Governor et Eminence Man o War). Et il faut bien constater que ce 628 MKII fait parfaitement l'affaire.
Mon petit parc de microphones se compose de plusieurs The T-Bone (SC140, SC400, SC1100 et MB75), d'un Shure 57 et, donc, de ce Superlux.
En enregistrement (home-studio) j'utilise la plupart du temps deux amplis via une ABY box MXR et deux micros par baffle en alliant toujours un dynamique et un statique. Dans cette configuration, le Super Lux fait jeu égal avec le Shure M57. D'autant plus que j'affectionne particulièrement les sonorités rondes et crémeuses en overdrive ou disto. En son clair, le Shure demeure un peu devant car il l'emporte sur les hautes fréquences en terme de définition. Alors, certes la "couleur sonore" n'est pas la même entre les deux mais il me parait difficile d'affirmer que l'une est meilleure que l'autre. Cela dépend de ce que l'on veut obtenir. Toujours est-il que le Superlux donne d'excellents résultats compte-tenu de son prix incroyablement bas : il restitue l'essence du son de mes amplis et de mes HP's et c'est bien ce qui compte.
J'ai par contre renoncé à le faire simplement pendre, accroché à la poignée, car, sur mon Hot Rod, une superbe boucle de masse se produit ce qui n'est absolument pas le cas sur pied. A qui la faute? je ne saurai le dire : mon installation électrique peut-être ou bien le câble (toucher la prise XLR provoque un gros buzz et une mini décharge!!!). L'ampli est pourtant bien raccordé à la terre...
Bref, voici un produit surprenant dont il faut se rappeler que le prix conseillé est normalement de 70€. Encore une fois, Thomann le propose bien en dessous et c'est parfait!