Je n'ai pu comparer qu'avec mes MK12 Oktava.
Le gros plus du Superlux, c'est son image stéréophonique très précise, la directivité des capsules est parfaite pour le couple ORTF, alors qu'avec 2 Oktava cardios, c'est plus délicat à régler.
Il y a une atténuation progressive des graves et très peu d'effet de proximité. Les aigus tombent progressivement et il manque à mon goût des transitoires et des extrêmes aigus. En fait, il n'y aura rien à retoucher pour les prises de son de proximité relative (50 cm à 1m). le souffle est un peu perceptible dans les extrêmes aigus mais on reste à un niveau pro à condition d'avoir de bons amplis.
Vu le prix, il ne faut pas s'en priver et c'est complet question accessoires, support articulé avec caoutchouc, 2 bonnettes, prise XLR 5br vers 2 XLR 3 broches, dans une valisette en plastique et mousse interne.
J'attends la bidouille électronique qui devrait permettre d'améliorer les transitoires.
Comme tous les statiques, mettre les bonnettes en milieu "hostile", les capsules sont vraiment affleurantes avec une grille ultra aérée. En dépannage, on peut utiliser un des deux micros pour du chant, bien égalisé, ça ne sera pas ridicule.
Un produit vraiment incroyable pour le prix et c'est du vrai micro à condensateur
Depuis, j'ai mis ai point la bidouille ultime pour exploiter au maximum les capsules qui sont vraiment excellentes, transitoires parfaites et réponse dans les graves améliorée. Tapez "Superlux S502 modifié" sur la recherche Google et vous aurez tout, les schémas, la modif et les composants (10 euros). Dommage que le prix soit passé brutalement de 98 à 125 Euros, enfin il faut relativiser, aux USA c'est plus cher.