Sur le papier, c'est alléchant, un couple moulé comme le MTSC Schoeps, pour moins de 100€. Evidemment, c'est le test audio que doit passer un couple ORTF à ce tarif, ainsi qu'un test de robustesse.
- La fabrication est soignée, le micro peut vivre longtemps en en prenant soin, même si on n'est pas dans la finition mate du Schoeps. On peut cependant reprocher la qualité de la prise XLR, ou la prise fournie par Superlux entre mieux qu'un Neutrik de base. Les diamètres des capsules permettent d'ajouter facilement une protection antivent standard Rycote.
- Au niveau sonorité, le couple souffle un peu, et du coup nécessite tout de même de bons préamplis, on peut déconseiller ainsi un branchement en direct sur un enregistreur comme un Zoom, où la qualité moindre des préamplis micros s'ajoutera au niveau de bruit du micro. Le S502 trouvera ainsi sa faiblesse dans les milieux très calmes, campagne, fond d'air, où on lui préferera un couple plus cher et de meilleure qualité. Mais sur un champ de bataille, pour des ambiances de villes fournies, ou des endroits ou d'habitude on a peur pour les micros (situations périlleuses), il est parfait en regard de son prix, bien sûr.