Epoustouflant ! Surtout, ne faites pas la même erreur que moi : la mousse coincée en-dessous n'est qu'une protection pour le transport. Au début, je n'ai pas osé y toucher et le son était juste quasi imperceptible...
Une fois la mousse retirée, ça devient magique : On a la sensation d'avoir une reverb d'un bon vieux combo Fender Blackface sur des têtes qui en sont dépourvues; aussi bien des modernes que des vintages (Bogner Uberschall, Marschall en tous genres et mêmes un ampli miniature fender à pile).
Oui c'est encombrant, mais il faut savoir ce que l'on cherche. Si on veut une vraie reverb ample type fender à longs ressorts, alors il FAUT une reverb à longs ressorts. Et quand on commence à la maitriser, il est très facile de la rendre très polyvalente. On peut obtenir des sont type "surfy" certes, mais aussi tout le reste de ce qu'on attends d'une bonne reverb à ressorts... comme par exemple un beau son blues à peine crunchy qui sera magnifié, tel un beau "Lenny" de SRV, ou encore des sons planants sur des intros genre Dire Straits...
Bref, si vous avez une bonne tête d'ampli ou combo que vous aimez vraiment, et dont le seul défaut est le manque d'une des plus belle reverb type Fender, c'est l'outil idéal. Tout ressort plus court ne pourra pas avoir la même ampleur naturelle que ces longs ressorts.
En termes de connexion, elle fonctionne aussi bien dans une boucle d'effet que directement en INPUT. Je suis d'ailleurs étonné car ça n'est habituellement sa place "normale", mais dans cette dernière configuration (entrée en façade), elle est juste sensationnelle ! Ca fait plus de vingt ans que je cherchais ça !
Au passage, merci à Thomann dont le service client est toujours aussi agréable.