Acheté au départ pour réaliser une liaison stéréo immune de bruits et couplages parasites sur des distances de plusieurs dizaines de mètres pour une application de monitoring multiple en home studio.
L'ensemble complet comporte ce petit appareil (D/A) , son complément A/D () et un câble optique ().
Je dois indiquer tout d'abord que ce câble optique ne fonctionne pas pour relier les deux appareils en raison je pense d'un problème de sertissage du connecteur, le même en 2 mètres () ne fonctionne pas non plus.
J'ai donc fait les tests avec un câble toslink basique genre () en 3m et là l'ensemble fonctionne parfaitement.
Pour compléter la description: l'ensemble A/D D/A passe allègrement d'environ 8 Hz à 62 kHz (si, si!) dans un quart de dB avant les coupures et accepte un niveau d'entrée d'environ 1,5 V RMS en sinus soit +6 dBm avant de clipper. Le niveau de bruit est très bon et peut être très légèrement amélioré avec une alimentation haut de gamme.
Le gain global (A/D -> D/A) est de -1dB avec 0,5 dB d'écart droite et gauche.
Attention, comme cela a déjà été indiqué, dans cette configuration les voies droite et gauche sont inversées (facile à corriger en inversant les CINCH) mais le problème vient du convertisseur A/D, de même que les problèmes de compatibilité avec le câble fibre optique.
Ce convertisseur fonctionne parfaitement avec une interface AES/toslink maison à 96 kHz, donc pas de problème de ce coté là. (les voies sont dans l'ordre)
En conclusion, un excellent convertisseur à un prix imbattable, hautement recommandé.