Salut! J'ai reçu cette merveille aujourd'hui (et mon dieu qu'est ce que la mallette est lourde mine de rien!), et moi qui était sur une vieille Gibraltar qui m'avait coûté 90e d'occasion, très lourde avec un temps de réponse horrible malgré les réglages multiples, je dois dire que cette Speedcobra est juste un cadeau divin.
Je suis batteur dans deux groupes: un de black metal, et l'autre un gros projet Death Metal progressif. Avec la Gibraltar c'était l'enfer. Dans mes meilleurs jours, je ne pouvais pas dépasser, ou à peine les 160 bpm en double-croche, et encore le pied gauche perdait en puissance. (Ridicule, surtout quand on fait du Death). La pédale était si horrible que j'utilisais mes cuisses au lieu de mes chevilles et mes mollets. Je vous laisse imaginer les dégâts pendant un concert de 45 minutes et les crampes que je me tapais pour atteindre ce médiocre résultat.
Mais avec la Speedcobra que j'ai testé sur un pad d'entrainement, j'ai cru que je rêvais. Je vivais tous les jours avec une peur enfouie au fond de moi que je ne pourrais jamais réussir à jouer vite comme les pros. J'ai 7 ans de batterie dont 6 de double pédale et je dépassais pas les 160bpm. A côté, mon guitariste qui savait jouer 2/3 rythmes lui faisait du 180/190 tranquille avec la double pédale de son pote (une DW5000 je crois). LAissez-moi vous dire que je l'avais vraiment en travers!
Merci Tama, grâce à vous la barre des 200bpm en double croche a été dépassé, et sans que cela ne m'épuise. Je me suis dit
_"Alors j'étais capable de ça depuis tout ce temps? C'était bel et bien la Gibraltar et non moi le problème!"
J'ai tellement "jouis" quand c'est arrivé que dans l'excitation j'ai cherché à aller plus vite, mais j'ai perdu en précision (je pense qu'il y a un temps d'adaptation à avoir pour s'habituer à cette pédale).
Elle est si légère qu'on la sent à peine. Les battes ont vraiment une bonne puissance de frappe, même si l'embout en plastique mou (on dirait du silicone) me fait légèrement peur quand à la durabilité de ces dernières.
L'ensemble est de super qualité, les ressorts sont extrêmement facile à mettre et enlever.
Le cobra coil est juste une super invention.
J'ai juste eu à régler l'angle des battes et c'est bon je n'avait plus rien à toucher, c'était parfait. Cette sensation sous les pieds est excellente grâce aux longboard. Partout sur internet je lisais tout un tas de commentaires sur cette double pédale, et je confirme qu'ils sont vrais!
_Pédale extrêmement confortable et ultra rapide (elle porte bien son nom).
_Matos de bonne qualité.
_Pédale très légère, rebond du cobra coil excellent.
Bref, 500 boules mais j'en ai eu pour mon argent, très franchement je regrette pas du tout.
Si vous hésitez encore, sautez dessus sans réfléchir, surtout si vous aussi vous galérez à aller plus vite. (bon après rien ne vaut l'entrainement et la patience, car peu importe la pédale, il n'y a pas de miracles!).