Avant les éloges, quelques bizarreries:
Les led de signal indiquent le niveau d'entrée et non comme sur tous les amplis que je connaisse, le niveau de sortie:-s
Une ventillation de l'arrière vers l'extérieur originale, mais somme toute très efficasse...
sachant celà, le coup de la mousse sur les grilles de façade est un vrai barrage à poussière, et malgré le fait qu'il faille la nettoyer régulièrement, quelle tranquillité pour l’intérieur de la bête!
Mais le principal dans cet ampli, c'est le son ou plutôt, LE son.
Je l'utilise principalement (voir uniquement) sur des sub 18" pavilloné de 1kW chacun, autant dire de bon gros sub...
La config que je lui impose le plus souvent est 4 sub, 2 par canal (je ne me risquerais pas à plus)
L'ampli est tout bonnement irréprochable, tant que je n’atteins pas le clip, mais pour y parvenir, il faut déjà bien taper dedant!
la basse est franche, tendue, tenue, mais aussi incroyablement profonde, l'ampli descends dans l'infra sans broncher, et ce même en exploitant toute la puissance des deux canaux.
Le fin du fin, il ne chauffe pas ou très peu, même après des heures de fonctionnement aux limites, et ce quelque soit le type de musique.
En définitif, s'il s'avère à l'épreuve du temps, il s'agis pour moi d'un incontournable, en tous cas pour du gros caisson de grave.
-
J'édite cet avis suite à un test du proline 3000 face à un ampli des plus réputés au poids très réduit (12Kg) et au prix neuf très élevé (prix du proline x 10).
Beaucoup n'y croirons pas, mais il est apparu nettement que le proline surpassait en dynamique et en définition son rival de haut standard professionnel.
Le test à été fait sur 4 sub 18" à pavillon dans la bande de 30 à 84Hz, avec des niveaux RMS équivalents au maximum admissible par les caissons.
Le poids de l'ampli prend tout son sens, espérons que thomann nous fournissent encore longtemps cet ampli exceptionnel à ce prix.