Le CD-200 de Tascam est un lecteur au format 19 pouces dédié aux CDs audio. Il est aussi capable de lire des fichiers WAV et MP3, ainsi que des données textuelles comme les tags ID3. Le lecteur propose différents modes de lecture et peut modifier la hauteur et la vitesse du signal audio de 12,5%. Les salles de sport et autres studios de fitness apprécieront cette fonctionnalité car il sera possible alors d’adapter la vitesse de lecture de la musique au rythme de l’exercice sportif proposé à l’instant « t ». L’appareil est équipé d’un système qui permet d’éviter l’interruption de lecture lors des chocs grâce à une mémoire tampon. Au final, on obtient un lecteur de CD particulièrement fiable que l’on peut intégrer en toute confiance dans n’importe quelle configuration fixe.
Le CD-200 de Tascam propose une surface de contrôle claire, sur laquelle on trouve rapidement la fonction que l’on cherche. On peut facilement contrôler le signal grâce à la sortie casque située à gauche sur la face avant. Le potentiomètre de volume situé au-dessus permet de régler rapidement un volume d’écoute agréable. À sa droite se trouve la fonction de contrôle de la hauteur qui peut être activée ou désactivée à volonté afin de ne pas modifier accidentellement le paramètre choisi. L’affichage indique les informations textuelles des fichiers et des CDs. Pour la lecture de données, on peut naviguer dans les menus grâce aux boutons dédiés. Sur la face arrière, on trouve une sortie analogique RCA asymétrique tout comme deux sorties numériques – l’une coaxiale et l’autre optique – pour la diffusion du signal au format SPDIF.
Le CD-200 de Tascam est prévu pour les installations fixes et fait des merveilles dans les prestations live, les espaces dédiés à l’événementiel, les bars, les restaurants, les navires de croisière et les salles de sport. Comme déjà mentionné plus haut, ces dernières profiteront particulièrement de la fonction de modification de vitesse pour adapter la lecture au rythme l’exercice sportif proposé. Le maniement du lecteur est d’une simplicité enfantine – que ce soit directement sur la face avant ou bien à partir de la télécommande à piles : aucun utilisateur ne se trouvera perdu ! Grâce à la mémoire tampon de 10 secondes, les interruptions de lecture lors des chocs éventuels appartiennent désormais au passé. On a donc un lecteur fiable en toutes circonstances, parfaitement à sa place dans toute installation fixe. Il est livré avec un jeu de vis qui permet de le fixer dans un rack 19 pouces, où il occupera deux unités de hauteur.
Tascam a débuté en 1971 en tant que distributeur d'équipements audio professionnels de Teac Corporation. Le nom est l'acronyme de Teac Audio System Company of America. Tascam a été un grand innovateur sur le marché et a été le pionnier des technologies de pointe de l'époque, comme les enregistreurs multipistes à bande et à cassette, les enregistreurs multipistes numériques (DTRS), les consoles de mixage numériques, etc. Aujourd'hui, Tascam fournit l'ensemble de l'industrie du son avec des produits destinés aux studios de télévision et de radio, aux studios d'enregistrement, aux salles de concert, aux salles de conférence, aux établissements universitaires, aux installations commerciales, aux théâtres, aux podcasters et diffuseurs Internet, aux producteurs de musique et aux musiciens.
La touche « Play mode » permet de choisir le mode de lecteur que l’on souhaite. Le mode « Continue » permet de lire tous les titres dans l’ordre, alors que le mode « Random » active la lecture aléatoire. Le mode de lecture programmée permet de définir – avec l’aide de la télécommande – des listes de lecture via la fonction « Program Edit ». Si l’on maintient la touche « Play mode » enfoncée, on active la fonction « Intro check » grâce à laquelle l’appareil va lire les 10 premières secondes de chaque morceau. Les touches « Search » permettent de sauter facilement d’un morceau à l’autre, ou de faire défiler ces derniers vers l’avant ou l’arrière lorsqu’on maintient la touche correspondante enfoncée. La touche « Display » sert à choisir entre différents formats d’affichage du temps, comme par exemple le temps restant pour un morceau spécifique ou bien pour l’ensemble du CD, qu’il soit audio ou de données.