J'ai fait, successivement, l'achat de deux tabourets 24"; un Ortega puis un Taylor; je peux donc comparer les produits.
Tout d'abord il faut se rassurer, les deux tabourets sont excellents. C'est dit.
l'Ortega vient de Chine, le Taylor du Viet-Nâm.
Les structures sont exactement identiques ainsi que le plateau tournant. la chose qui diffère est le siège; L'un est recouvert d'un plastique brillant bleu nuit avec cerclage marron et inscriptions en lettres d'or d'un bel effet ( les goûts et les couleurs ...) l'autre, plus sage s'orne d'un sky granuleux muni du logo Taylor. Les deux donnent une bonne impression de solidité et le confort est au rendez-vous.
Pourtant, le tabouret Ortega possède un plateau tournant beaucoup plus ajusté que celui du Taylor; aurait-il eu un plateau second choix ? La chose peut paraître négligeable mais quand on prend en main le Taylor se dégage une sensation de "pas fini" décevante.
Une fois installé, tout rentre dans l'ordre, personne ne pense plus qu'à profiter de la bonne hauteur du repose pied, idem sur l'Ortega.
Très bon matériels que je recommande.
Thomann est encore et toujours ponctuel et rigoureux dans l'envoi de ses colis
Le point faible, après quelques semaines, s'avère être les embouts de pieds de ce tabouret. Il faut obligatoirement les remplacer; pour environ deux euros en grand magasin de bricolage, c'est chose faite.
Pour les mettre en place sans difficulté, je vous conseille des les attendrir en les chauffant. Plongez-les dans un bol d'eau et mettez au micro-onde une minute.
Attention, c'est chaud !