Ayant déjà le modèle dont elle est inspirée, on sent que Taylor a vraiment mis tout ce qu'ils ont appris pour améliorer ce modèle. La lutherie est de qualité. Le mélange entre le palissandre et le cèdre offre un son clair avec des basses présentes sans être boueuses.
Le manche est plus fin que les autres séries NS, sans être trop étroit, c'est un énorme plus.
On sent qu'on a pas une guitare dans les mains, sinon un instrument à part entière.
Pour avoir le son Mraz.. mieux vaut monter des D'addario Ej32 "ball end" avec les cordes aigües noires, mais pas nécessaire pour avoir un super son.
Seul point noir au tableau ... l'ESN est aux fraises. La minimalisme des réglages ne permettent pas d'avoir le contrôle sur la couleur du son. Les trois boutons sont très esthétiques, mais pour un instrument qui se veut professionnel c'est assez léger. Notamment, l'ancien préampli Fishman permettait de limiter le bruit plastique du piezo .. la c'est peine perdue. Dommage pour un instrument de cette qualité et lutherie d'avoir un pick up aussi pauvre ..
Edit 2023 : Je reviens de tournée avec cette guitare, je ne l'utiliserai plus sur scène. Le pick up est tout simplement le pire que je connaisse pour une guitare nylon - c'est un cauchemar, payer si cher pour une guitare inutilisable en concert me fend le coeur.