Edit après plus d'un an d'utilisation : Stoppez les rotatives! Cette pédale vaut de l'or!
Je disais il y a un peu plus d'un an que cette pédale s'était temporairement retrouvé sur mon pedalboard guitare (pour se faire ensuite salement reléguer sur l'étagère par une Sabbra Cadabra). À force que la Dark Matter prenne la poussière, je me suis dit : "Tiens, si je l'essayais sur ma basse?". Je branche ma D'Alegria sur ma table de mixage, fait mes réglages de clean favoris, et là BAOUM! Ça sonne mieux qu'une Big Muff (enfin à mon goût)! Et là, on a une palette, ma foi plus variée qu'avec une guitare, où l'on se retrouve vite entre crunch et disto-moderne-qui-pique-pas-assez. Reste le switch Voice (censé faire alterner une disto moderne ou vintage) qui ne sert vraiment à RIEN.
Je pensais que cette pédale allait prendre la poudre d'escampette, mais elle s'avère être un outil de choix pour n'importe quel bassiste qui cherche à faire cracher du gain à sa basse. Cette pédale vaut largement son prix, si vous trouvez qu'une Big Muff est un must have au rapport qualité-prix imbattable, ne réfléchissez même pas pour la Dark Matter!
À la base, je voulais simplement expérimenter une disto pas cher pour faire quelques essais. Et puis au final cette disto s'est retrouvée dans mon pedalboard! (Même si ce n'est qu'une question de temps)
Si vous cherchez une disto passe-partout, sans vous ruiner, inutile d'aller fouiner ailleurs. Cette pédale fera très bien le taf en règle générale. Vous pouvez autant graisser un peu votre son en le faisant cruncher un poil, que carrément faire péter le gain et creuser un peu les middle à l'ampli pour faire une disto moderne, qui même si elle n'est pas aussi prononcée que ce que l'on pourrait faire avec un Marshall ou un Mesa Boogie, va quand même bien piquer.
Alors oui, c'est pas une pédale de grand luxe, mais si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez comme disto, je trouve difficile de recommander autre chose que cette Dark Matter.
En plus de ça la construction suit, c'est TC, donc c'est de la super bonne came!