Depuis le temps que je joue de la guitare (plus de 50 ans), j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux accordeurs (après les avoir vu arriver, dans les années 70 avec le Boss TU1).
Je possède entre autres un Boss TU3, excellent, mais nécessitant de brancher l'instrument. Et on trouve de nombreux logiciels d'accordage sur smartphones.
Mais le seul fabriquant qui, à ma connaissance, propose la fonction accord multiple (polyphonic tuning) est TC Electronic.
Le prix étant modeste (29 ¤ à la date où j'écris cet avis), j'ai donc décidé de l'essayer.
A l'ouverture de la boite (minuscule et bien conçue, avec un design façon tiroir), déjà, ça respire la qualité,
Après insertion de la pile CR2032, fournie, mise en marche au moyen du petit bouton situé à l'extrémité et placement sur la tête de ma guitare, un balayage rapide des 6 cordes permet de voir rapidement si tout est OK ou quelles cordes nécessitent un accordage. L'affichage est clair et très lisible, même dans le noir ou avec un éclairage intense.
N.B. Il s'adapte automatiquement à la position de l'accordeur sur la guitare pour que le sens de lecture soit toujours OK.
C'est rapide, efficace, et assez précis. Pour fignoler si on le souhaite, il suffit de ne jouer qu'une corde à la fois et le tuner passe automatiquement en mode chromatique (avec doux options : accordeur à aiguille ou accordeur stroboscopique).
La pince métallique est très efficace et assure un bon contact avec la tête de la guitare.
Si j'avais une amélioration à suggérer, ça serait de permettre de tourner l'écran dans le sens perpendiculaire à la pince, mais c'est un détail.
En résumé, un accordeur qui fait parfaitement le boulot tout en étant discret.
A recommander.