J'ai acheté le VoiceLive Play au vu des critiques majoritairement élogieuses sur le site de Thomann, car je voulais aller un peu plus loin dans le traitement de ma voix qu'avec mon petit TC-Helicon Perform-V, et puis, jusqu'à présent, je n'avais jamais été déçu par TC-Helicon dont les produits sont toujours de très bonne qualité technique, simples d'utilisation et efficaces, avec un rapport qualité/prix souvent imbattable.
Mais là... c'est la catastrophe, le désenchantement absolu !
Ce VoiceLive Play est une véritable usine à gaz, plus fait pour les techniciens que pour les chanteurs : zéro intuitivité, à vous enlever tout plaisir de chanter !
Les menus sont compliqués, à tel point d'ailleurs que même sur les tutos made in TC-Helicon, ils s'emmêlent parfois les pinceaux... c'est dire !
D'autre part, si vous l'achetez pour l'utiliser au casque, passez votre chemin : même avec un réglage maximum du volume du casque et le gain du micro à fond, vous obtiendrez un pauvre son qui sature immédiatement, quelle que soit l'impédance du casque (j'utilise un Beyerdynamic 770 Pro ou un Sony MDR-V300 pour les casques et un Neumann KMS 105 pour le micro).
Conclusion :
- Peu de gain et d'amplitude à l'écoute au casque
- Peu, voire pas du tout intuitif
- Les effets sonnent "synthétiques", absolument pas naturels
- Mon KMS 105 a un son extraordinaire sur le Perform-V alors que sur le VoiceLive Play, un SM 58 ou ça : c'est pareil !
- Écran illisible si vous le posez au sol pour vous en servir au pied (façon pédale)
- Rien pour le fixer sur un pied de micro
Bref... je renvoie immédiatement le VoiceLive chez Thomann et je conserve mon Perform-V avec moins de fonctionnalités, mais beaucoup plus performant niveau son et tellement plus agréable à utiliser !
Musicalement Vôtre