J'ai utilisé cette pédale pendant un bon moment et je n'ai pas été déçu. Les réglages sont assez efficaces et on peut générer toute une palette extrêmement variée de sons. L'utilisation est multiple ! Un véritable couteau suisse comme on voit souvent dans les avis ! La sortie D.I fonctionne parfaitement, l'ajout de volume de sortie est un sacré plus. Le petit Bite avec ajout d'aigus est pas mal utile.
Depuis j'ai changé, je suis passé chez Darkglass avec la Alpha Omega Ultra. Alors ça n'est pas du tout le même tarif, par contre en qualité de fabrication on est dans la même gamme. Niveau son, la Darkglass est pas mal mieux fichue pour une seule raison : c'est l'égalisateur/préamp sur un switch, et toute une autre palette de réglage et la disto qui s'active sur un second switch.
C'est donc le seul défaut de la Tech21, on ne peut pas choisir entre deux sons. J'ai souvent fonctionné en live avec cette unique pédale, son réglé aux petits oignons et disto active en permanence, et ça a toujours été parfait.
Maintenant un avantage que n'a pas la Darkglass....Le bouton cab sim. Ce bouton est présent sur les deux MAIS...
Même si chez Darkglass, on a toute une palette de son interchangeables via usb, différents types de son à choisir, et bien gros défaut, ce cab sim ne s'active QUE sur la sortie D.I
Pour la Tech21, le cab sim s'active sur la sortie Jack également et ça change tout. C'est un véritable plus qui à mon sens corrige le son à merveille. Quand j'avais un peu de crachotement dans les aigus (je ne saurai pas trop expliquer réellement) et bien le cab sim corrige ce problème.
Donc si vous hésitez entre Tech21 et Darkglass, sachez que même si Darkglass est au dessus sur un paquet de points, le cab sim est extrêmement décevant sur l'Alpha Omega Ultra. Et je regrette légèrement ma Tech21.
Petit oubli, la Tech21 prend super bien les effets, et les magnifie même. J'exagère à peine en disant cela, certains effets sonnent parfaitement, et parfois bien mieux, en passant avant ou après la Tech21.