En dépit de son apparence la machine(tte) envoi beaucoup de son et plutôt de très bonne qualité.
Les kicks et snares sont assez gros et l'usage de toutes les fonctions rend l'appareil finalement bien versatile tout en ayant beaucoup de caractère.
Son utilisation est très facile à prendre en main et elle cache de nombreuses possibilités de part sa fonction synchro. A condition d'être équipé donc...
Les effets sont simples et efficaces, très calibrés et donnent toute sa personnalitéà la machine.
On active des passages avec différents effets préréglés tout au long de sa séquence, ils seront joués en loops jusqu'à écrasement de la clé. Le rendu est assez vite génial dans la mesure où chaque son de votre boucle peut se voir attribuer un type d'effet différent (Low bit, Disto, crush, "reverb", "delay", Low pass, etc..., 16 en tout).
Gros bémol, la fonction "Solo instrument" a été supprimée au (bénéfice du réveil matin!?) entre la version de démonstration présentée avant sa sortie et la version finale... Impossible donc de l'utiliser sans démultiplier les patterns ni sans risque de perdre en créativité voire en programmation... En d'autres mots on ne peut pas déconstruire un pattern sans effacer des pistes... C'est vraiment dommage et un assez gros hic.
Mais à ce prix, la PO12 est vraiment ludique, très sérieuse côté qualité et on se retrouve à la garder en main pendant de longues heures juste par plaisir...
Intégrée dans des productions sur DAW, ça marche bien même sans solo (c'est plus long...) et ses enregistrements peuvent facilement prendre le dessus dans un mix en cas de besoin. Je l'enregistre en mono.