Ce PO-20 est mon second "pocket operator" de chez Teenage Engineering. Le premier était un PO-33 ("KO", sampler).
Il complémente parfaitement ce dernier, apportant un fond sonore, une chaîne harmonique (fonction "chord"), et une voix pour une mélodie (sur 2 octaves)
*Ergonomie*
L'ergonomie est très similaire aux autres modèles. Si on a dompté une fois on "PO", alors l'adaptation à un autres est quasi immédiate. Pour ceux qui ne connaissent pas l'interface des PO, elle est basée sur des combinaisons de boutons (typiquement une fonction et une valeur) très bien pensée. Bien sur il faut un peu de pratique pour maîtriser ce que l'on fait.
*Qualité du produit*
Il s'agit d'une carte électronique nue (pas de boitier), mais très épaisse. C'est du solide. Les boutons pressoirs sont de bonne facture, et résistent bien au stress d'utilisation.
Prévoir tout de même un étui pour l'emmener dans une poche/sac à dos (comme moi). Les potentiomètres sont proéminents et peuvent accrocher et peut-être s'abimer.
Les HP intégrés sont surprenants en puissance et qualité. Il manque des basses et le son ne remplit pas la pièce, mais c'est bien suffisant pour jouer avec et danser sans casque.
*Fun*
Mon premier contact avec le PO-20 fût un peu décevant. Le PO-20 était très sympa, mais pas en phase avec mon attente nourrie de revues / demos trouvées sur internet.
Puis sont arrivés des moments de fun intenses, à manipuler les fonctions de mix (choix des voix pour faire un breakdown, effets, introduction des "drones"...) commun vrai performer su scène (Certes dans la cuisine et avec comme public mon chat). Expérience inoubliable et surtout répétable!
Couplé au PO-33 pour créer des drus plus riches, les possibilités de mix et "live performance" sont multipliées.
*Conclusion*
Un très bon achat pour moi! Portabilité et fun instantané.
Je ne m'en servirait pas pour intégrer dans un setup de création musicale (bien que ce soit faisable), mais juste pour passer des très bons moments.
*Livraison*
Rapide, bien emballée. Livreur aimable... Parfait.