PRÉSENTATION
Bonne présentation (semi-pro). Pas de gros défaut de conception.
MON UTILISATION PERSO
1 - Acquises par deux je les destinais uniquement à jouer le rôle de retours de scène pour mes prestations en duo. Leurs 150 Watts (pour chaque) sont très suffisants pour les petites ou moyennes scènes, même en plein air !
Je ne regrette pas mon choix par rapport au modèle inférieur (100 Watts et + petit) car cela ne suffirait pas, et le prix n'est pas si éloigné.
2 - Je les utilise finalement aussi dans mon petit local de répète comme mini sono sur ma console de mix. C'est très suffisant, même avec un batteur excité…
Avec ma sono de scène dans ce petit espace (environ 4 x 5 m) c'était l'escalade de son, et il fallait des bouchons d'oreille pour résister à la pression acoustique ! Et puis dans les étages de la "Maison des associations" plus personne ne pouvait s'entendre. et on se rendait indésirable… Maintenant c'est devenu raisonnable et très confortable. On en sort la tête plus claire en fin de session.
QUELQUES BROUTILLES PERFECTIBLES
1 - Pas de limiteur ou d'indicateur d'écrêtage pour ce prix, mais on s'en sors comme ça : CONSEIL : Quelque soit le matériel amplifié que j'utilise, j'ai une règle : Pour être en sécurité je mets toujours le volume d'entrée à "midi" (position centrale). On atteint le volume maxi à la console de mix qui peut booster un peu son niveau de sortie. Si on veut faire plus, attention ça peut être un peu risqué. On peut essayer de pousser vers 1 heure ou 2 heure le volume d'entrée de l'enceinte amplifiée, mais gardez l'oreille : on a vite fait de dénaturer le son, signe précurseur d'un clash par surchauffe.
2 - Poignée un peu légère et inconfortable bien que suffisante pour le poids de la bête…
SOUPLESSE D'UTILISATION
Plusieurs positions de fonctionnement : au sol ou sur support, en position inclinée, horizontale ou verticale, comme pour tous les "retours de scène". Mais aussi sur trépied standard pour une mini sono, ou des rappels de son en milieu de salle !
REMARQUE
Tous les câbles (entrées-sorties, alimentation 220V) sont à connecter sur la face avant : pas ce qu'il y a de mieux pour l'esthétique mais cela protège des débranchements intempestifs par l'arrière de l'enceinte (ou malveillants, mais en Bretagne y'a pas ce genre de sioucy)…
CONCLUSION
Multi-usage pour un bon rapport puissance+qualité/prix+encombrement. Longue vie !