J'ai acheté deux DSP 115 il y a maintenant 6 mois, voici mon retour après une vingtaine de prestations en tant que DJ:
J'ai d'abord dût renvoyer une enceinte tombée en panne après quelques minutes d'utilisation. Bon, ça arrive me suis-je dit. Retour de la nouvelle enceinte en quelques jours, le service après vente à bien joué son rôle cette fois. Mais après seulement quelques heures d'utilisation, une vibration s'est faite entendre clairement et la cause en était les vis de fixation de la grille qui se dévissaient toutes seules. Je les ai resserrées, mais évidemment, elles se sont desserrées à nouveau. À force de les resserrer, les pas de vis se sont élargis jusqu'à ce qu'une des grilles tombe en pleine prestation. Galère... Je me retrouve à réparer une enceinte tant bien que mal devant 200 personnes en attente de la suite du set...
J'ai contacté le service client Thomann qui m'a proposé d'acheter les vis moi-même contre une réduction de... 10 euros sur un prochain achat. Après négociation, le montant passe actuellement à 25 euros, ce qui au vu des heures passées à réparer un matériel quasi-neuf ne représente pas bien lourd....
Ajoutez à celà une qualité de son plus que discutable et une puissance annoncée bien supérieure au rendu, je déconseille fortement cette achat ainsi que la marque T BOX PRO en général, car j'ai également dût renvoyer un caisson de basses DSP 118 tombé en panne après 1 prestation de 4heures....