J'ai commandé le pack avec 4 caissons (Pyrit 212 Sub A) et 2 têtes (DSX 115). Je n'ai pas encore reçu les têtes. Lors de la réception des 4 caissons, l'un d'eux avait la grille de la façade légèrement enfoncée, très probablement à cause du transporteur, mais c'est vraiment anecdotique.
Pendant le rodage, vers les 10 heures d'utilisation, j'ai utilisé 2 des 4 caissons pour un mariage d'environ 80 personnes dans une grande salle d'environ 300 m². Les caissons étaient réglés à seulement 50 % chacun de la position 0 dB. Ils étaient largement suffisants ; j'ai vraiment été étonné par leur rendement.
Quelques semaines plus tard, pour un anniversaire de mariage avec 130 personnes dans une salle de 150 m², un seul caisson a suffi et offrait également assez de puissance.
L'avantage pour moi est clairement la modularité : pour un petit événement, 1 caisson ; pour un événement moyen, 2 caissons ; et pour un gros événement, 4 caissons.
Depuis, je n'ai toujours pas fini le rodage de 2 des caissons, tellement le processus est presque devenu un supplice. Pourtant, en général, j'aime vraiment ça.
Avec 2 caissons réglés sur 0 dB et les 2 autres à 50 % de 0 dB (pour rappel, le réglage monte jusqu'à +9 dB), la pression acoustique est telle que je n'ai pas de mots pour la décrire. Vraiment époustouflant.
Et d'ailleurs, même à 0 dB, je n'ai pas réussi à atteindre le niveau de PEAK, donc il doit encore en avoir sous le pied. C'est vraiment plaisant d'avoir autant de réserve de puissance et de ne pas devoir pousser le système en permanence à 100 % de sa capacité.
Je suis DJ, mais je commence aussi à faire de la sonorisation de concerts. Je ne suis pas encore un expert, mais j'aurais tendance à dire que la qualité est bien présente, et j'arrive à obtenir des graves assez clairs. Suffisamment punchy pour une grosse caisse, avec un kick qui se démarque, et un côté groovy pour des lignes de basse, par exemple.
Petit détail : à la suite d'une erreur de ma part, un petit choc a abîmé la peinture d'un caisson, mais un coup de pinceau et c'est reparti. On ne va pas se plaindre pour du matériel aussi performant et abordable.
En bref, il me tarde l'été prochain pour voir le rendu en concert en plein air avec un public d'environ 1000 personnes, ce qui devrait, à mon avis, être nickel.
Si dans le futur j'ai besoin d'augmenter un peu le volume, je pense que je resterai sur ce même modèle.