Le splitter Shure coûte une fortune (ça ne reste qu'un splitter de signal d'antenne). J'ai donc cherché des solutions DIY soit à base de splitters du monde de la TV (en 75 ohm), ou du monde des radio amateurs (50 ohm). Au final, je suis tombé sur ce splitter Thomann qui est un bon compromis (temps/prix/fonctionnalités).
Il faut noter que :
- Même si l'électronique couvre la bande 500-900MHz, les antennes sont centrées sur 850MHz (et donc non optimisées pour la bande M17/K3E qui est centrée sur 650MHz).
- L'alim fournie est une alim 16V. Elle est donc probablement destructrice pour des systèmes Shure qui sont en 12-15V max. Il faut la remplacer.
- Les câbles BNC ne donnent pas confiance (très fins), mais bon, il faudrait un analyseur de spectre pour les évaluer. Si ça se trouve, ils sont très bien.
- Comme dit par d'autres utilisateurs, le bouton marche/arrêt ne coupe pas les alimentations des appareils alimentés par le splitter. Ce n'est pas forcément intuitif.
- Par contre, je n'ai détecté aucun bruit induit par le splitter sur les BLX4R connectés. Et ça c'est bien :-) Je testerai in situ avec la distance.
Tout ça pour dire que pour 166€, ça fait le job. Faut juste ajouter 30/40€ pour l'adapter/optimiser aux systèmes Shure.