Je vais être clair, ces micros fonctionnent très bien. Il était important pour moi qu'ils fonctionnent avec des batteries rechargeables, elles sont en 1.2V et non en 1.5V. J'ai des collègues qui se ruinent en piles car leur micro n’accepte pas les accus. De plus, l'autonomie est époustouflante, ils sont increvables, il m'est arrivé de faire 3 galas de suite sans changer les accus (bien entendu, par précaution quand je vois le signal baisser, je n'attends pas que ça coupe et j'en change). Je me suis également amusé à tester la portée, en plein air je vous l'accorde. Disons qu'au bout de 50 mètres, ça fonctionnait toujours, vous n'aurez donc pas de problème de portée. Alors, pourquoi ce "mais" dans le titre ? Parce que ces micros sont très sensibles aux consonnes qui pètent, donc si on dit "papa peut partir bosser" assez fort, ça va déménager dans la sono. Me concernant, je déjoue le phénomène en ne parlant pas directement comme un bourrin dans la capsule, mais en le mettant très légèrement de côté pour que mon souffle ne soit pas direct. C'est une gymnastique facile à assimiler et le son sera super.
Ils sont lourds et d'apparence solide, l'afficheur légèrement bleuté indique le canal et la charge restante (par une jauge à 5 barres).
La cellule est entourée d'une roue caoutchoutée polygonale et je me demandais pourquoi elle n'était pas lisse et ronde comme sur les micros filaires... Et bien c'est tout simple: puisqu'ils n'ont pas de fil, on a tendance à les poser n'importe où et de ce fait, ils ne roulent pas, comme des crayons à papier en quelque sorte. Rusé !
Sorti de ça, à moins de 200€ les deux, bravo Thomann, c'est excellent.