Pour mon violon électrique, J'avais acheté, il y a 2 ans, un pack "t.bone GigA pro pedal set", pour ne pas avoir de fil à la patte, et transmettre le son à un petit ampli. J'en suis toujours très satisfait et je possédais donc déjà l'émetteur GigA pro GT Plug On.
Pour pouvoir jouer à n'importe quelle heure sans déranger mes voisins je recherchais une solution d'amplificateur pour casque qui délivre un volume suffisant, car le micro piezzo du violon n'est pas pré-amplifié. J'avais fait plusieurs essais pas très concluants, car les amplis pour écouteurs ou casques, raccordés par câble et jack 6.35 restituaient un volume assez faible malgré un réglage au maximum.
Avec le GigA Pro Bodypack Receiver dès la première utilisation j'ai su que j'avais trouvé le bon produit : en réglant le Gain à +2 décibels, je retrouvais toutes les bonnes sensations. Et la marge de réglage -10 db à +20 db est donc très confortable.
Pour info, la notice n'est pas très intuitive et n'indique pas très clairement dans quel ordre effectuer les opérations de set-up.
Heureusement, et contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, l'appairage est automatique, dès leur mise sous tension, pourvu que l'on ait placé l’émetteur et le récepteur à 5 ou 6 centimètres l'un de l'autre. Il n'est donc pas nécessaire de ré-ouvrir le set-up à chaque utilisation pour l'appairage.
Je suis très satisfait de ce produit dont la latence n'est pas perceptible, il ne génère pas de bruit de fond, de plus je peux poser, reprendre mon violon et me déplacer sans me soucier de brancher ou débrancher un câble.