On m'avait fortement conseillé de tester la série The T-Bone afin de renouveler mon stock de micros pour la chaîne. Souvent peu onéreux, souvent inspirés de modèles éprouvés, historiques et standards, aucun risque sur le papier.
Je nécessitais un nouveau micro voix. J'utilisais un statique large membrane qui avait le défaut de récupérer les sons ambiants (Lave-Vaisselle, rats qui grattaient dans les murs, coq qui chantait dans le poulailler...) ainsi que les sons des Ukulélés que je joue dans mes tutos/vidéos. Je voulais une vraie séparation entre ces sources sonores pour faciliter le travail en post.
Par conséquent : passer sur dynamique.
Il suffit de brancher le micro sur le H6 (en l'occurrence) de mettre le casque, et tout de suite le son podcast ! Bien plus sensible que je pensais, des basses précises, une douce rondeur générale, il n'est pas nécessaire de trop monter les préamps pour atteindre le niveau nécessaire.
De construction apriori robuste, de petit gabarit, ce micro spécialisé Broadcast est séduisant et j'ai réussi à obtenir le son que je cherchais à avoir !
Seuls petits bémols : L'anti-pop inclus ne protège pas de tous les pops lors d'une utilisation trop près des lèvres (il faut juste s'habituer à ne pas se tenir trop près ou à contrôler ses "p") et le bras articulé MA-2040 possède des ressorts dont les bruits peuvent être récupérés par ledit micro (solution = les scotcher ou ne pas bouger le bras lors d'enregistrements)
En bref, un excellent produit à conseiller à toutes les bourses !