(Préambule: je n'ai aucune expérience des tables de mixage, interfaces audio, et autres question de pré-ampli).
Contexte: Dans le cadre du confinement et sa suite, mes filles ont leurs cours de piano au conservatoire en Zoom et Skype. J'ai vite compris que les nuances ressortaient mal côté profs. Comme notre piano est un U1 avec le Silent, j'ai eu envie de récupérer le son électronique (sur une des sorties casque du piano - stéréo) et il fallait aussi pouvoir que mes enfants puissent parler à leur prof, donc brancher notre micro (un Samson Q2U). Pour info on peut récupérer le signal du boitier silent tout en jouant en accoustique, et donc sans casque. Je n'ai pas utilisé la sortie aux du silent car elle est connectée à une minichaine sur le piano
Pour cela cette petite table de mixage est parfaite et ce qui sort de l'usb est bien assez bon - et pour tout dire il y a même assez peu de bruit quand on récupère le signal dans audacity).
Les avantages:
- Petite et jolie
- Le boitier en métal qui semble robuste
- vraiment plug-and-play sous Windows
- le dac usb sort un signal plutôt propre (pour mon usage)
- bonus: fonctionne (et s'alimente) avec un téléphone portable et un cable OTG
Ce que j'aime moins:
- le volume récupéré via l'usb n'est pas très fort pour mon micro dynamique (ca va pour Skype/Zoom, mais pour de la video il faut remonter le volume après, 20dB pour youtube)
- les barrettes/reglettes/sliders qui ont l'air un peu fragiles
- l'alim fantôme de 18v (selon la notice) qui pourrait être inssufisante si je voulais brancher un booster de micro alimenté par l'alim fantome.
- les boutons poussoirs dont il est difficile de voir s'ils sont poussés ou non.
Je n'ai pas essayé le bluetooth.
Conclusion: pour 44 EUR difficile d'imaginer mieux. Ca fait vraiment le job.