A première vue, c'est juste des plaques de sagex. C'est léger, mais très dur. La pose de deux boites de ces panneaux a permis de bien calmer la réverbération dans notre petit local de musique, tout en gardant un son clair et chaleureux. Dans mon cas j'ai utilisé le principe "live end dead end" qui consiste à placer des absorbeurs plutôt derrière les sources, et des diffuseurs plutôt derrière l'auditeur. Le résultat est assez étonnant.
Je voudrais aussi préciser un peu les questions de solidité sur ces diffuseurs. Les panneaux se cassent difficilement, et quand on les presse contre le mur pour les coller, je n'ai pas eu de problème d'enfoncement ou autre. C'est quand même un matériau dur. Par contre, j'ai cassé un petit bout en tenant un diffuseur uniquement par une des barrettes qui dépasse. Donc c'est certain qu'il ne faudrait pas mettre ça dans les zones de passages, mais sinon ils ne sont pas construits en sucre non plus ;)
Attention, le carton non ouvert laisse déjà échapper de nombreuses particules blanches que vous retrouverez partout où il passe: dans vos couloirs, dans la voiture, au local... Il faudra prévoir un coup d'aspirateur.