Vers le contenu des pages

the t.bone CC 75

441 Évaluations des clients

4.1 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

93 Commentaires

the t.bone CC 75
39 €
TVA incl. ; Supplément de 5,90 € pour l´envoi
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Livraison estimée entre le Mercredi, 26.02. et le Jeudi, 27.02.
1
G
CC75, micro pour saxohone
Gpink 24.05.2011
Micro à pince électrostatique pour saxophones, cuivre et clarinettes.

Evaluation :
Je joue de la clarinette basse dans des formations assez lourdes (types avec batterie, amplis etc..). Par conséquent l'amplification de mon instrument a toujours été un priorité.
J'ai essayé beaucoup de micros (dont de très bonne qualité avec un prix dix à vingt fois supérieur à celui ci) et, en achetant celui ci, je n'avais guère d'espoir. Pourtant, agréable surprise, il s'avère très efficace.
En effet, quand je l'utilise, la clarinette ou le saxe ont beaucoup moins de mal à percer parmi les autres instruments. De plus le son est assez juste à la sortie de la sono, et l'amplitude est bien répartie sur toute la tessiture.
De plus, on peut jouir de la liberté que propose un micro à pince.

Caractéristiques :
+ : le micro sort en xlr symétrique, ce qui n'est pas le cas pour tous les micros pinces. Pas besoin de pré-préampli, il suffit de brancher un xlr dans le câble du micro, et ce dernier est suffisamment long, même pour les musiciens qui aiment bouger sur scène.
Il dispose d'un étui très pratique avec une mousse intérieure adaptée au micro.
- : Le micro est annoncé cardioïde mais la directivité n'est pas très serrée et il prend devant presque comme derrière.

Son :
+ : Une bonne surprise, le son est plutôt fidèle dans la sono, mais attention, cela reste du micro à 40 euros, il ne faut pas espérer pouvoir s'en servir en studio. Qualité électrostatique dans les aigus, son riche en graves e en hauts médiums.

Fabrication :
+ : La pince s'accroche solidement au pavillon, le câble est long.
- : le cale est un câble fin (plus fragile) et on ne peut pas démonter le micro ou l'adaptateur xlr en cas de faux contact pour refaire une soudure (dangereux).

Je suis globalement satisfait de cet achat, J'ai testé énormément de mic et à ce prix là je n'aurais jamais pensé que c'était possible d'obtenir ce résultat.
Pour finir, j'ajouterais que le micro est plus performant sur un saxe alto ou ténor que sur une clarinette basse ou un soprane (incompatibilités fréquencielles).
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

p
Bon produit connecteur XLR trop long
patbig34 08.04.2022
Après avoir trouvé le bon angle, ce micro a un bon rendu sonore sur ma trompette Yamaha mais le connecteur XLR est trop long. c'est gênant pour les connexions arrières (exemple Behringer X32) quand votre console de mixage est proche d'un mur. A noter, vous obtiendrez un meilleur son si vous n'oubliez pas d'y mettre la bonnette qui se cache parmi les découpes de mousses protectrices de la boite de rangement et que l'on ne voit pas forcément au départ (même couleur). Les découpes de mousse de la boite de rangement devraient être plus adaptées au produit car le rangement micro+ cable et sa trop longue connexion XLR n'est pas pratique du tout. La mousse parait ne pas être découpée pour l'objet à y ranger.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

J
THE T.BONE CC75 - Micro instrument statique
Jokim 24.05.2011
- Micro instrument pouvant se fixer au moyen d'une pince.
- Flexible permettant de bien l'orienter à souhait.
- Longueur de câble environ 3m.
- Livré dans une mallette plastique assez solide, avec bonnette anti-vent.
- Nécessite une alimentation phantom +48v pour fonctionner.


Pour ma part, je l'utilise principalement sur un trombone et ponctuellement sur une trompette. La sonorité est assez bonne, sans autant égaler des micros plus chers (et de renommée), mais au vue du prix ca semble logique.
Il est toutefois assez correct pour être utiliser sur de petits plateaux, il n'est pas trop sensible au larsen donc cela ne pose pas de problème avec des wedges.

Attention avec une trompette à ne pas risquer de le faire saturer, il ne faut pas l' "enfoncer" dans le pavillon. En n'y faisant attention, aucun problème de prise de son, il encaisse quand même la pression. Testé sur un accordéon, le résultat n'est pas convaincant, à réserver plutôt à des instruments ayant une bonne dynamique (cuivres...)


Question fabrication, c'est relativement costaud, je n'en ai jusqu'à ce jour que peu pris soin et pourtant, après 3 ans de bon et loyaux services (répètes, concerts...) il fonctionne toujours aussi bien.
Même chose pour la pince, qui s'adapte facilement au pavillon d'un cuivre, elle est de bonne qualité, elle tiens bien sans aucun risque d'abimer l'instrument sur lequel elle est fixée.

En résumé, pour avoir un micro instrument en répète, ou pour dépanner sur un concert de moyenne taille, il est parfait. D'autant qu'au prix ou il coute, il est quasi impossible de trouver un équivalent... Rapport qualité/prix imbattable.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

l
Satisfait de l' achat
lucsax 23.01.2022
Pas chère, son correct et bien pratique, je l' utilise en répète et en concert
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

s
Pas d'aigu , Pas cher, increvable.
selenite 20.11.2013
ça fait 3 ans que je l'utilise pour faire des prises vites faits ,pour faire des gros appoint sur un instrument (pour prendre du bas donc ), cello, kalimba , guitare, sax,didgeridoo. Au dessus de 10khz ... il reste pas grand chose donc il vaut mieux l'utiliser en complément d'un autre statique , mais dans ce cas la , il marche très bien.
D'autant plus que je le fait tomber x fois , j'ai même plusieurs fois marcher dessus.Et il sonne toujours comme le premier jour.
rapport qualité prix impressionnant.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
Excellent rapport qualité/prix
Didouram 10.02.2021
Commandé pour mon sax ténor (Thomann d'ailleurs:) j'en avais marre de rester figé devant mon micro et je ne regrette pas cet achat. Pour le prix avec un bon positionnement du micro accroché au pavillon mais dirigé vers le corps pour capter le son dans sa globalité c'est très satisfaisant. L'XLR est robuste. Livraison nickel de Thomann comme d'habitude. Vraiment je recommande !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Très bien sur un saxo!
Alexei 12.05.2014
J'ai fait une presta de sonorisation la semaine dernière, et grâce à la rapidité de livraison par thomann, j'ai pu utiliser ce micro pour sonoriser un saxophone (alto) au lieu de mon habituel AKG D5 fixé sur pied.

Ce micro t.bone permet beaucoup plus de liberté pour le musicien qui ne se fait plus clouer sur place par son micro, et facilite mon travail en tant qu'un sonorisateur aussi - plus besoin de rattraper le volume en permanence quand le musicien bouge, c'est vraiment gagnant-gagnant.

Concernant le son: le micro restitue très bien le son du saxo, clair, sans bruit ni distorsion. J'ai été assez surpris, surtout pour le prix plus que modique.
J'ai vu un commentaire plus bas, quelqu'un disait que ce micro n'est pas très directionnel: ce n'est pas du tout ce que j'ai pu constater. La cardioïde est bien là, les sons captés par l'arrière sont très bien diminués. C'est conforme à la spécification, rien à dire là-dessus. Pas de sensibilité inhabituelle au larsen constatée.

La construction est correcte, la pince est certes un peu grosse, mais elle tient très bien sur le pavillon. Un petit coupe-vent inclus est bien appréciable.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
Perfect for Drums too !
Daniel011 23.12.2013
I use it for recording drums with a 4 mics "Plug and record" method. It sounds just amazing without any EQ, no compression, no effects and they are "ready to use".
Check it out with my Sauturn IV Studio kit and only 4 mics (One Audix F14 on kick, two T Bone CC75 and one BBS 37s boundary mic). test :
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

S
Singhkeo 14.01.2020
micro pratique, car facile à emporter et pas cher.
le son est assez moyen; sur un instrument a vent (trombone, sax) on entend beaucoup les sons de manipulation, donc faut couper drastiquement les graves.
Aussi, faire attention au cable qui est assez fin, donc fragile
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

cn
Agréable surprise avec harmonica
charly nemrod 13.03.2019
Je voulais un micro peu encombrant pour sonoriser mon harmonica en le fixant sur le porte instrument pendant que mes mains jouent la guitare et ça fonctionne! agréablement surpris car ce n'est pas sa cible première mais le résultat m'enchante. Connecté au mixage via une alim fantome et bientôt l'épreuve d'un set privé...
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

the t.bone CC 75