Je cherchais une paire de micros petite membrane pour enregistrer en stéréo mon piano à queue ainsi que ma guitare folk. Conception extrêmement robuste, les pauvres sont souvent tombés (aïe !!!) et maltraités, ils n'ont jamais bronché. Incroyable !!!
Pour ce qui est du son :
- Ils sont à petite membrane donc capricieux pour le placement, il faut être patient pour trouver la bonne position des micros selon ce que l'on souhaite.
- Le niveau de sortie est correct, sans plus. Poussés à fond, avec un excellent préampli, ils soufflent pas mal !
- Les médiums sont présents, agréables. Il manque à mon sens un poil de basses, et clairement de beaucoup d'aigus, surtout sur mon piano !!! L'on doit sans cesse travailler à l'égaliseur pour remonter des aigus imperceptibles. Du coup, la plage de fréquence à augmenter (à partir de 8 Khz) correspond exactement à sa plage de souffle. C'est donc un casse-tête pour tirer quelque chose d'impeccable de ce micro.
L'utilisation pour guitare acoustique est meilleure que pour le piano, qui lui, requiert une excellente définition d'aigus pour garder la brillance naturelle des notes.
A n'utiliser que pour guitare acoustique, et pour dépanner. Vu le prix, il est impossible malgré tout de ne pas être satisfait... mais il existe tellement mieux pour pas vraiment plus cher.