Ma première impression, testé pour un discours.
Conditions d'utilisation : sur pied avec une pince, posé latéralement au pupitre, et donc, grâce au flexible, micro devant l'orateur, un peu en bas pour discrétion, à 20/30 cm de lui. Derrière, console, 2 amplis, 4 enceintes, soit 2 x 2 kwa à 4 m de haut en bord de salle, une paire d'enceintes à peine 2 x 200 watts en bord de scène pour les premiers rangs, un retour amplifié type MA 120 MK2.
Salle de 5 ou 600 personnes.
Résultat bluffant pour moi qui utilisais avant des micros dynamiques, depuis qu'on me disait que le sm 58 est pas fait pour ça ...
Un son clair, aucun souffle, pas métallique comme un dynamique trop loin, et bizarrement pas de larsen,
MON ERREUR : avoir mis le micro dans l'axe et en bas, pour dégager la vue. Quand l'orateur parle normalement, c'est parfait, que du bonheur.
Mais au bout d'un quart d'heure, voila qu'il veut lire un rapport.
Catastrophe, quand il parle en lisant ses notes, il baisse la tête, il parle moins fort, hésitant. Résultat, la bouche dans l'axe du micro, bonjour les "POP" malgré la bonnette.
Conclusion ? positionner latéralement (il prend pareil, vérifié après), comme ça si on a un orateur qui sait pas son texte, on n'aura plus de "pop".
Ma solution à moi :
A ce prix la, j'en recommande un deuxième, et j'en mettrai 1 à droite et 1 à gauche.
En plus ça frime et je risque pas de voir un choc micro/pages de cahier.
Et si un tombait en panne, ou défaut de câble, on sait jamais, pour 44 €, on peut éviter d'avoir l'air ... faut pas s'en priver.
S'il fallait critiquer quelque chose, ce serait la bonnette, qui n'a pas fait de miracle, quoique si elle était plus épaisse, cet engin perdrait la discrétion qui est un des critères de choix.