J'écris cet avis après plus d'un an d'utilisation de deux de ces casques, et voilà à quoi s'en tenir :
Son : Pas ouf, grosse bosse dans les médium. c'est un avantage pour entendre correctement certaines choses quand on fait de l'enregistrement mais la qualité sonore devient vite limité quand vous être obligé de mettre un EQ avant le casque à chaque fois.
Qualité de fabrication : C'est là qu'il y a les plus gros soucis. C'est simple, la taille du casque ne se règle pas, les petites pattes en plastique et oreillettes ne s'accrochent pas aux barres métalliques, donc les écouteurs glissent sans cesse vers la position maximale. Si vous avez une petite tête, le casque van s'agrandir, descendre progressivement durant l'utilisation jusqu'à ne plus isoler du bruit (vu qu'il n'est plus devant les oreilles) et va appuyer contre le haut de votre mâchoire, sensation particulièrement désagréable. j'ai d'abord pensé à un défaut de fabrication, mais mon deuxième casque a exactement le même problème...
Confort : les tampons des écouteurs sont assez désagréables à la longue car le caoutchouc est plutôt rigide. avantage, ces tampons se démontent, dont on doit probablement pouvoir les remplacer par d'autres plus confortables. Mais quitte à mettre de l'argent dans des tampons neufs, autant acheter un meilleur casque.
Bilan : Casque pas très confort, qui nécessite un EQ pour avoir un son agréable, qui fait mal a la mâchoire, qui isole mal du bruit... Je travaille en école de musique et les élèves de batterie ne veulent plus les porter. Pour qu'ils soient utilisables je dois mettre un bout de gros scotch entre l'arceau et les oreillettes pour qu'elles tiennent en place.
Si vous devez équiper rapidement et à moindre cout un local, ces casques sont bien, mais pour un usage personnel et sur la longue durée ils sont assez décevants