Esthétiquement c’est très semblable, sauf que le T-bone est tout noir. Le shure, gris et noir, est un peu plus joli.
Le T-bone est livré dans une boite plastique avec une pince et un cable xlr. Charmante attention. À part que le cable souffle beaucoup par rapport à tous les miens (de provenance Thomann également). Mais je sais que thotho va régler ça rapidement.
Chez Shure si t’as une trousse en skaï c’est déjà bien ! En tout cas à l’époque où j’en ai achetés.
Le son ?
Et bien ce n’est pas exactement une copie de SM57. C’est assez proche mais pas totalement substituable. J’ai comparé avec deux SM57 (parce qu’au bout de quelques temps il n’y en a pas un pareil !).
Donc ?
Le T-bone est plus puissant et a plus de bas. Mais ce bas est un peu confus, pas très bien maîtrisé. Le SM57 est moins puissant, légèrement plus médium aigu, avec un bas moins présent mais mieux tenu.
Les deux sont utilisables mais je réserverais plus ce MB75 à de la prise de guitare rock ou des percus descendant un peu vers le bas.
Il faut toujours avoir au moins 2 vrais SM57 dans son set de micros. Mais, si on n’en a pas assez, ce T-bone peut être utile. Par exemple sur des congas je mettrais un vrai 57 sur le fut aigu et ce T-bone sur le grave. Ou sur un tom médium. Mais sur une caisse claire je mettrais le 57. Et pour faire des voix avec, comme Michael Jackson ou Cindy Lauper, j’éviterais quand même le T-bone.
Bref, pour 35 euros on n’est vraiment pas volé. Ça marche. Mais ce n’est pas exactement la même chose…