J'avais précédemment sonorisé mon violon avec un micro de contact (AKG C411 L). J'étais assez satisfait de cette solution mais le technicien du son trouvait que ce capteur était trop sensible aux contacts des doigts sur la touche et aux bruits parasites engendrés par la manipulation de l'instrument. J'ai acheté le micro CC100 pour tenter d'échapper à ces désagréments. Avec ce système suspendu, le son des cordes est reproduit très fidèlement, mais les bruits parasites sont encore plus présents qu'avant. Je suis déçu. J'ai essayé toutes les positions de fixation possibles et j'ai testé toutes sortes de réglages de la tige flexible, sans succès. Autre inconvénient: Il est très sensible au Larsen. Je ne recommande pas ce type de micro pour les violons.
Finalement, je vais revenir au micro collé et affiner mes réglages d'équaliseur pour corriger les imperfections de ce type de capteur. Décidément, le violon est un instrument difficile à sonoriser mais la moins mauvaise des solutions, c'est encore le capteur de contact, même s'il faut travailler le signal par derrière au niveau de la console .