Acheté au départ pour repiquer des cuivres et bois à la maison (principalement un trombone et une clarinette), j'ai pu aussi le tester live sur un hélicon et chez moi sur une folk (avec le petit accessoire qui va bien).
-Hélicon: vraiment très bien, très fidèle à la source.
-Trombone: Pareil, avec un micro d'ambiance en rab pour récupérer un peu de vie et ça le fait.
Folk: Même remarque, il est parfait en proxi complété par un micro d'ambiance (suffit juste de recaler les mics pour avoir une phase cohérente), j'ai essayé avec deux micros ambiance différents: Un Aston Origin et un Superlux HI10, dans les deux cas ça le faisait bien.
Clarinette: Là, c'est un peu plus chaud mais ce n'est pas à cause du cc100. Le son d'une clarinette provient de différents endroits de l'instrument selon la note et il est impossible de reprendre correctement avec un seul micro. Le tout est de trouver si l'on veut que le CC100 reprenne le pavillon ou bien le corps au niveau des clés soit en haut, soit au milieu, et comment l'orienter... et une fois trouvée la bonne position il faut tester beaucoup pour avoir le bon micro à mettre en complément.
Je trouve le câble (a priori) trop fin, il s'emmèle sur lui-même facilement, ça fait vite une assiette de spaghetti et ça donne une sensation de "pas fiable" et pourtant rien à dire jusque là. Hormis ce détail, je trouve que c'est un très bon choix passe-partout. Faudra que je pense à l'essayer sur une caisse claire ou un HH...