Mon premier microphone cardio. Je l'ai acheté il y a 6 ou 7 ans pour enregistrer du chant en home studio, après quelques années en micro dynamique (Shure). Pour un premier micro "studio", il fait très bien le travail, avec un prix très, très bas. Cependant, il a tendance à manquer de précision et de "détails". Même avec tous les efforts du monde en mixage et post-production, difficile de ne pas ressentir une certaine frustration car le sentiment de ne faire qu'une "maquette" reste présent. J'ai décidé de faire évoluer mon équipement cette année en jetant mon dévolu sur un Rhode NT1-A et la différence est largement audible.
Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec le T.Bone et il m'a permis de faire de belles choses au fur et à mesure de ma progression. Pour un débutant, il a les avantages de ses inconvénients : avec moins de détails et moins de précision, les erreurs et imperfections se font plus discrètes.
En résumé, je n'aurais aucun mal à recommander ce micro pour une personne qui débute et cherche son premier micro studio avec un petit budget.
Pour quelqu'un qui a déjà une bonne maîtrise, mieux vaut se tourner vers un microphone de meilleure qualité pour ne pas ressentir de frustration.
La finition globale est perfectible : peu/pas d'isolation (effleurez le câble XLR pendant une prise, on aura l'impression que vous avez pris le micro à pleines mains), un contact un peu hasardeux qui fait du "buzz" au niveau du branchement XLR (disparaît en bougeant un peu le câble jusqu'à trouver la bonne position), etc. Mais pour ce prix, c'est pardonnable.