Alors vu l'ensemble des critiques positives que recevait ce micro et étant à la recherche d'une série de micro à bon prix, un peu curieux, je ne pouvais que me laisser faire. Et franchement, je ne regrette en rien.
Livré avec sa petite pochette et un système de suspension tout à fait correct, ce micro est remarquable en tout point.
Côté fabrication, c'est soigné, c'est beau, c'est propre, c'est bien équilibré et je trouve que son poids joue véritablement en sa faveur, c'est du sérieux.
Côté son, je n'y vois là aussi que du très bon!
Évidemment, vous trouverez toujours mieux, mais à quel prix ? Un Neumann U87 ? Certes je veux bien, mais personnellement, pas les moyens de mettre 2500€ pour me satisfaire uniquement d'avoir un micro de ce prix!
Mais vous avez raison, comparons ce qui est comparable
Je trouve que SC400 est très précis, un peu trop même car toutes les imperfections de jeux ou du chant sont malheureusement présentes à l'enregistrement. Le micro correcteur de sons disgracieux n'existe pas !
Je l'ai utilisé avec mes différents sax soprano, alto, ténor, et le grain est bien présent. Attention cependant selon l'intensité de jeux, à ne pas être trop près, et à bien orienté le micro sinon le son varie radicalement et adieu les basses médium ainsi que le gras du souffle.
Pour la voix je suis littéralement... sans voix !
Testé avec voix d'hommes et voix de femmes, chantées ou parlées, filtre coupe bas actif.
C'est brillant, clair, manque un peu de chaleur, un léger souffle vient se glisser dans la texture sonore et ce n'est pas désagréable au final. Un bon pré-ampli, une pièce isolée et 'utilisation d'un filtre anti pop (the t.bone MS 200) fait parfaitement l'affaire et pour mon cas, réussi à faire plier les sssssss grinçant au niveau du tout à fait acceptable.
Je compte en acquérir trois autres parce qu'à ce prix, là, c'est tout simplement une aubaine pour certains de mes projets musicaux.
Un micro que je découvre, mais un micro polyvalent que je recommande vivement.