Absolument novice dans l'univers du home studio, j'achète le SCT-2000 sur le conseil d'un bon musicien qui connaît mes attentes ... et mon budget. La configuration est la suivante : macbook, garageband, carte son duet d'Apogee et le T-Bone.
Un premier contact très aisé et surprenant avec ce micro qui offre une qualité de son surprenante de finesse. Cependant, un souffle associé à des petits grésillements vient vite contrarier mes séances d'enregistrement (d'amateur que je suis). Un petit tour sur le net et sa magie, puis je suis orienté vers la hotline de Thomann qui prend en charge de manière très professionnelle le rapatriement du matériel à la l'atelier, et me le réexpédie moins d'une semaine après entièrement révisé.
Il y a 2 semaines, les grésillements reviennent et j'avoue baisser les bras, persuadé que je paie là l'acquisition d'un micro à un prix trop pas pour en attendre beaucoup. Une fois de plus, sur le net, les retours d'utilisateurs très avertis et peu avares de conseils précieux m'indiquent que le talon d'Achille du SCT-2000 se niche dans le tube qui s'avère être de piètre qualité et/ou peu fiable. N'étant plus sous garantie, le micro peut être ouvert, et après l'avoir dévisser par la bague de la base, je devine et retire le tube (très facile) avant de le remplacer par un ECC83S (18 euros en boutique à Pigalle). Vous lirez un peu partout que le 12AY7 est préconisé, je ne l'ai pas essayé mais sachez que pour les prises de son "voix" l' ECC83S (JJ Electronic) est parfait voire idéal d'autant plus qu'il apporte à mon goût, un son chaud et profond.
Pour conclure, je suis ravi et très satisfait de cet achat, j'ai mis trop de temps à identifier et régler ce souci de souffle et grésillements certes, mais aujourd'hui tout va bien et j'espère ici faire gagner du temps aux utilisateurs aussi peu calés que moi en composantes.
Le STC_2000 oui, archi oui, mais à condition de changer le tube d'urgence car le12AX7B (chinois) d'origine ne vaut vraiment pas grand chose.
Vive la musique!