Ce pied est bien réalisé, mais son poids est un peu juste pour certains usages. Si c'est pour un usage sur table façon radio ou podcast, ça peut le faire, mais à condition de ne pas utiliser un micro trop lourd.
En revanche, si, comme dans mon cas, vous espérez utiliser cette base pour coller un micro devant un ampli guitare par exemple, il va falloir ruser un peu... Bon pour le prix, faut pas trop en demander et en dehors de cette légèreté, il faut bien avouer que la fabrication du produit est très bonne encore qu'il ne s'agisse pas de l'accessoire le plus technique à réaliser.
Même à ce prix, un simple switch on/off bipolaire n'aurait pas été du luxe et n'aurait à priori pas fait exploser le budget.
Un gros point négatif : Les patins en caoutchouc sous le socle vieillissent mal et se transforment en véritables morceaux de fusain qui laissent des traces noires bien dégueux partout et qui sont difficiles à nettoyer. Ça peut sembler ^n'être qu'un détail, mais croyez moi, quand cette dégradation commence, elle n'averti pas et selon les conditions vous vous retrouverez peut-être avec un vrai problème sur un plateau TV tout blanc...