Baryton développé spécialement pour les enfants.
Toute l'ergonomie a été spécialement adaptée aux besoins des plus petits.
Le repose-pouce réglable en trois dimensions permet une distance minimale par rapport aux pistons.
La manipulation est plusieurs fois améliorée avec l'aide de jeu.
« Ce que Jean n’apprend pas maintenant… Il ne l’apprendra jamais. », et c’est la raison pour laquelle les enfants devraient commencer à apprendre à jouer un instrument le plus tôt possible. Un problème important subsiste, le poids et la taille, surtout pour les gros cuivres : il est difficile pour un enfant de manier un instrument avec un design pour les adultes. L’euphonium « Little Lion », par Thomann, offre une solution à la taille adaptée et avec un son agréable. Il est très compact, permettant aux plus petits d’en jouer, et est tout à fait adapté pour les classes de tubas, ou orchestres des écoles de musiques et conservatoires. Avec son support rétractable, l’instrument grandit même avec son musicien !
Le « Little Lion » a une perce large de 14,5mm, pour un diamètre de son pavillon plutôt restreint : 25,4cm. Il mesure 51cm de haut pour 2,6kg, ce qui fait qu’il est extrêmement compact, et est le plus petit euphonium disponible sur le marché. Son support lui permet d’être joué par des musiciens plus âgés et sait donc s’adapter. L’instrument possède trois pistons Périnet, montés à l’endroit standard d’un instrument de taille habituelle. Cette position est ergonomique, d’autant plus avec l’anneau réglable en trois positions destiné à la prise avec le pouce. Nous sommes d’ailleurs suffisamment satisfaits du résultat et du concept que nous avons entamé les démarches pour déposer un brevet.
L’euphonium pour enfants « Little Lion » de Thomann est donc… destiné et conçu pour les enfants. Au niveau de la taille et du poids, l’instrument est parfait pour les jeunes musiciens dès 6 ans, et est ajustable en hauteur grâce à son support, surtout si allié à l’utilisation d’une sangle de support comme peuvent avoir les saxophonistes. A ce stade, le poids de seulement 2,6kg est parfait sur ce point, rendant le maniement parfait. Bien que le « Little Lion » soit petit, il reste un euphonium dans le rendu sonore, et donc peux être joué par un adulte du moment qu’il n’a pas besoin d’un quatrième piston.
À côté des grandes marques, les produits exclusifs Thomann occupent une place de plus en plus importante dans notre catalogue. Réalisés par des fabricants de renom et proposant un rapport qualité-prix imbattable, les instruments à vent de notre marque ne sont pas réservés aux débutants ni aux apprentis musiciens. Au contraire, leurs caractéristiques techniques comparables à celles d'instruments beaucoup plus chers et leur qualité sonore sans compromis sont appréciées de tous les utilisateurs.
Pour les plus petits, les cuivres graves comportent plusieurs soucis : ils sont grands, imposants et peu maniables. Même les euphoniums, les barytons, et autres cuivres intermédiaires, brillant par leur maniabilité ne sont pas adaptés à des enfants de 6 ans. Pourtant c’est l’âge à laquelle les enfants commencent généralement la musique, et que les premières classes d’orchestrecommencent à se monter. C’est dans ce contexte que le « Little Lion » rentre en jeu. Il est utilisable, maniable et peut être maîtrisé même par les plus petits. Il est également une très bonne alternative pour les adultes lors de défilés ou d’événements en extérieur. L’instrument est léger, facile à manier, il peut s’adapter avec un harnais, et il possède un support pour poser sa lyre.