Parmi tous les pieds de guzheng proposés par Thomann, j'ai choisi celui-là ! Parce qu'il n'y en a pas d'autres de toute façon !
Mais pour 49 euros, il n'y a aucune raison de se plaindre. Ça fait le job à tous sens du terme.
L'ensemble est étonnamment léger ! Le paquet se tient à une main et le carton, une fois renforcé, servira sans problème d'étui pour aller aux concerts, le temps qu'il résiste...
Voilà donc des manutentions simplifiées. D'autant que le guzhen lui même n'est pas un truc qui se porte d'une main...
C'est tellement léger que je ne suis pas sûr que ce soit du buis. Dans mes souvenirs le buis est plus lourd. Peut-être est-ce un buis chinois ?
Néanmoins ça a l'air assez solide pour faire le job.
L'esthétique, de loin, est parfaite. Ça n'a pas l'air d'un tréteau castorama et le renfort métallique reliant les deux piliers est disposable, soit devant le public, soit devant nos genoux, en fonction du look qu'on souhaite offrir.
L'esthétique, de plus près... est à 49 euros ! il y a qq coulures de vernis et quelques rapidités dans le ponçage et l'ajustage avant teinte et vernis. Mais ça va...
Ces tréteaux sont livrés avec des patins souples plastico-caoutchouteux à mettre sous les pieds et sur les zones d'appui du guzheng. il suffit de regarder les photos des détails sur cette présente page pour comprendre où les mettre. C'est plutôt simple et facile !
Comme prévu et comme traditionnellement, un est plus grand que l'autre. Parait-il de 4 cm. Sur les miens c'est plutôt 2 cm, environ.
Bref, honnêtement, quand on voit le prix que les japonais mettent sur un support de koto, cette paire pour Guzheng de chez Thotho est tout à fait correcte. Et vous aurez peut-être, même, du mal à trouver un étui pour elle pour moins cher !
Donc vazy, pas grand luxe en regardant de près, pas de jolis idéogrammes partout pour faire croire que c'est chinois (!), mais léger, utile et pas cher. Donc Vazy !