Après l'acquisition de divers accordeurs (Matrix SR6000, Korg CA20...) j'ai acquis un Polytune TC Electronic car je n'aime pas m'accorder en regardant mes chaussettes ; c'est ainsi.
J''ai acquis ce CTC-50 en second accordeur, mon TC étant souvent oublié dans un étui, dans la maison...
La forme ronde de cet accordeur s'associe à son toucher agréable, un peu caoutchouteux et non agressif pour l'instrument. La forme ronde de l'accordeur évite au maximum les risques d'arrachage. Au plan caractéristiques ces dernières sont certainement nombreuses comme en témoignent les deux boutons difficiles à utiliser dans le noir -"mode" qui est un bouton d'allumage et un autre bouton, ce dernier déclenchant des chiffres. Par ailleurs l'accordeur montre en bas à gauche plusieurs autres chiffres. La notice d'utilisation se borne à présenter une vue agrandie de l'accordeur et ne mentionne pas comment utiliser ces possibilités qu'il faut deviner. Quel dommage !
Ceci ne me gêne pas car le simple afffichage du niveau de la note (A etc) me suffit ; il est simplement dommage que des explications ne soient pas fournies. J'ai donc affecté d'une étoile seulement l'évaluation des caractéristiques.
Il convient de soigner le placement de l'accordeur, dont l'écran ne doit pas se trouver en biais par rapport au champ visuel. Car dans ce dernier cas la lecture, des chifffres surtout, devient très altérée.
La réactivité d'affichage des informations est certainement l'un des points forts de ce CTC. La précision de l'affichage est correcte lorsque l'on a compris où se trouve le point d'équlibre, représenté par l'optimum d'éclairage d'une courte zone verte Le prix est très doux. Je recommande donc finalement cet accordeur.