Explications :
Commande, livraison, tout ça c’est du Thomann y’a rien à dire, nickel.
Ensuite notre DP 28 plus :
Je sors d’une dizaine d’années sans piano… j'étais sur du piano numérique Kawaii ( très bon, très cher) puis une période en Casio Privia (très bon, assez cher) puis dix longues années sans rien… alors je me suis laissé tenter… et bien quelle bonne surprise !
Oui, les grands pro trouveront une différence avec un piano 2000€ plus cher, oui les inconditionnels de telle ou telle marque diront qu’il manque des choses, mais posons nous un peu :
Le son de piano est très bon. Vraiment. Le reste perso je m’en fous. Et de toute manière c’est rarement le point fort des pianos numériques. Et en plus avec les affinages / réglages via l’app en bluetooth on peut vraiment se faire plaisir. Les 2*20 watts sont bien là.
Le toucher est lourd, ça sent la solidité, et clairement les sensations sont bonnes.
La qualité de fabrication : RAS. C’est bien fini, pas de bruits parasites, réponse du clavier sans approximations.
Les fonctions :
Eh ! C’est un piano ! On est pas là pour tenter un son d’accordéon splitté avec les choeurs de l’armée rouge et une rythmique de samba ! Les 5 sons de pianos sont très convaincants ( avec une mention spéciale pour le Japanese Grand avec un soupçon de reverb )
Je vous conseille nettement l’app pour le pilotage en bluetooth -> les raccourcis au clavier c’est pénible.
Laissez moi enfin vous conseiller le support Thomann qui rend très bien et qui, et là encore c’est du très bon, intègre le pédalier ! (3 pédales)
Alors concluons : c’est du tout bon !
-pour le débutant
-pour le gosse qui apprend (attention, toucher lourd c’est pas pour rire)
-pour celui qui s’y remet
-pour l’amateur qui joue quelques heures par jour
-même pour le joueur plus sérieux !
Je défie quiconque de me sortir la même qualité de son et de toucher… a ce prix là !
Alors oui, Il y a forcément mieux. Mais je peux vous garantir d’expérience qu’il y a surtout pareil pour beaucoup plus cher.
Point important ! Au vu du prix, et si jamais vous en ressentez le besoin ( et accessoirement que vous avez le niveau) , il sera plus « simple et cohérent » de commencer avec celui ci puis de passer une gamme au dessus dans quelques années.
A bon entendeur !